2017

 

Cerdagne : Train jaune... Wagons fermés, donc vue limitée, sur le paysage. Dommage.

Nous trouvons des raisons de rire, malgré la chaleur. Le retour au centre de vacances nous permet de récupérer un peu de fraîcheur, et la piscine pour certaines d’entre nous.

Le soir une leçon de botanique, nous est généreusement prodiguée par Georges.

La visite du four solaire d’Odeillo, toujours très intéressant : la puissance du soleil nous émerveille et nous inquiète à la fois.

http://www.foursolaire-fontromeu.fr

Botanique : très studieux, nous écoutons les explications de Georges, en observant les échantillons prélevés sur le chemin. Alain exerce ses pouvoirs hypnotisants dans le car. Il réussit assez rapidement .

  Poursuivons, sans ordre chronologique, le récit de nos sorties. Villefranche-de-Conflent et ses sorcières nous accueille, et mieux encore, un petit resto, ombragé à souhait, nous attire irrésistiblement.

Légende de la sorcière de Villefranche.

  A l’hiver finissant, elle enfourche son balai et sort de la forêt pour combattre et chasser l’hiver, afin de laisser la place au printemps.

  Il est de tradition d’offrir une sorcière que l’on suspend dans la maison comme symbole de bienvenue, de protection et de renouveau.

15 juin 21h.

16 juin 7h.

Quelques photos pour illustrer les bons moments passés à Yravals notre lieu d’accueil.

Certes nous avons visité d’autres lieux intéressants, vu des plantes, dégusté de bons produits régionaux. Nous reviendrons à Marseille, sains et sauf, conduits par notre chauffeur préféré : André.

L’année se terminera par une sortie en Camargue. Les chevaux, les taureaux, bien orchestrés arrivent à toute allure le long de la berge, sous la conduite de leur gardiane. Promenade en bateau, puis restaurant : délicieuse paëlla. Parc ornithologique ou visite des Saintes- Marie de la mer.

Retour à Marseille. Septembre nous ouvrira d’autres horizons.... Bel été à tous.