Lors de notre première visite, sortant de la Carrière des Lumières, il pleuvait à seau, mais en poussant la porte du Bistrot du Paradou, une douce chaleur nous envahit : l’accent du pays de Provence, l’odeur d’un cassoulet, bref, tout pour nous retenir. Les parapluies et les imperméables garnissaient l’entrée, en toute simplicité.

Nous sommes retournés sur les pas de Van Gogh, au Cloître de Mausole, et notre beau ciel de Provence, largement caressé par Mistral, a permis au Bistrot du Paradou d’étaler sa terrasse, sous les arbres et les parasols.

A l’intérieur, les murs sont tapissés de photos de stars.

L’Art-Thérapie consiste à utiliser la création, en toute liberté, sans à priori. Ne pas chercher absolument à réaliser «une oeuvre d’art. Couleurs et formes doivent jaillir simplement. Plonger à l’intérieur de soi...

Pas toujours très facile, ne pas hésiter, ne pas craindre le regard des autres, être seule avec son subconscient. Les séances se suivent à intervalles réguliers, l’état d’esprit du moment intervient toujours, et l’état physique aussi.